Cour d'appel de Paris, Pôle 1 - chambre 3, 20 novembre 2019, n° 19/11139
TI Ivry-sur-Seine 4 avril 2019
>
CA Paris
Infirmation 20 novembre 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Difficultés financières et licenciement

    La cour a reconnu que la situation financière de M. X, aggravée par son licenciement, justifiait l'octroi d'un délai de grâce pour le remboursement de son prêt.

  • Accepté
    Difficultés financières et licenciement

    La cour a décidé d'accorder un délai de grâce de deux ans pour le remboursement des mensualités, tenant compte des difficultés financières de M. X.

  • Accepté
    Difficultés financières

    La cour a statué que les sommes dues ne produiraient pas d'intérêt durant le délai de grâce, en raison de la situation financière de M. X.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas lieu d'appliquer l'article 700 du code de procédure civile dans cette affaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, M. Y X a interjeté appel d'une ordonnance du Tribunal d'Instance d'Ivry-sur-Seine qui avait débouté sa demande de suspension des obligations liées à un prêt immobilier et de délais de paiement. La juridiction de première instance a rejeté ses demandes, considérant que sa situation financière ne justifiait pas l'octroi de délais. La Cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve fournis par M. X, a estimé qu'il justifiait d'une situation difficile due à un licenciement et des problèmes de santé. Elle a donc infirmé l'ordonnance initiale, accordant à M. X un délai de grâce de deux ans sans intérêts sur les sommes dues, tout en rejetant les autres demandes des parties.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 - ch. 3, 20 nov. 2019, n° 19/11139
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 19/11139
Décision précédente : Tribunal d'instance d'Ivry-sur-Seine, 4 avril 2019, N° 12-18-003955
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 - chambre 3, 20 novembre 2019, n° 19/11139