Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 6, 24 mai 2019, n° 17/17085
TGI Paris 27 juin 2017
>
CA Paris
Confirmation 24 mai 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité contractuelle de l'architecte

    La cour a estimé que l'architecte avait effectivement manqué à son devoir de conseil, ce qui a causé un préjudice à la société G H.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais de procédure

    La cour a jugé que la société G H avait droit à une indemnisation pour les frais de procédure, conformément à l'article 700 du Code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la Cour d'appel de Paris a examiné l'appel interjeté par Monsieur X, architecte, et la Mutuelle des Architectes Français (MAF) contre un jugement du TGI de Meaux qui les avait condamnés à indemniser la société G H pour des travaux liés à la présence de mérules dans un bâtiment. La question principale était de savoir si l'action de G H était prescrite et si la responsabilité de Monsieur X était engagée. Le tribunal de première instance avait rejeté la prescription, considérant que G H n'avait eu connaissance du préjudice qu'après la signature d'un protocole transactionnel. La cour d'appel a confirmé cette décision, estimant que la prescription n'était pas acquise et que la responsabilité de Monsieur X était engagée pour manquement à son devoir de conseil. En conséquence, la cour a confirmé le jugement en toutes ses dispositions, condamnant Monsieur X et la MAF à verser 3 000 € à G H au titre des frais de procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 - ch. 6, 24 mai 2019, n° 17/17085
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 17/17085
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 27 juin 2017, N° 16/03817
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 6, 24 mai 2019, n° 17/17085