Cour d'appel de Paris, Pôle 1 - chambre 3, 6 mars 2019, n° 18/20092
TCOM Paris 18 juillet 2018
>
CA Paris
Confirmation 6 mars 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence d'engagement personnel des appelants

    La cour a estimé que les appelants s'étaient engagés à titre personnel dans les contrats signés, ce qui justifie leur condamnation solidaire.

  • Accepté
    Cessation de l'usage des éléments d'identification Era

    La cour a constaté que des éléments de preuve démontraient que les appelants avaient continué à utiliser les éléments d'identification Era, justifiant ainsi l'injonction de cessation.

  • Rejeté
    Droit à des indemnités pour frais de procédure

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les appelants n'avaient pas obtenu gain de cause sur leurs demandes principales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame Y Z et Monsieur X D ont interjeté appel d'une ordonnance du Tribunal de Commerce de Paris qui avait constaté la résiliation de leur contrat de franchise avec la société Era France et les avait condamnés à payer des redevances. La cour d'appel a examiné la question de leur responsabilité personnelle dans le paiement des dettes de la société DMC Immobilier. La juridiction de première instance avait conclu à leur engagement personnel, tandis que la cour d'appel a infirmé cette décision, considérant que les appelants n'avaient pas souscrit d'engagement personnel et ne pouvaient donc être tenus responsables des dettes de la société. La cour a confirmé l'injonction de cesser l'usage des éléments d'identification Era, mais a rejeté la demande d'astreinte. En conséquence, elle a condamné la société Era France à payer des frais aux appelants.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 - ch. 3, 6 mars 2019, n° 18/20092
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 18/20092
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 18 juillet 2018, N° 2018035136
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 - chambre 3, 6 mars 2019, n° 18/20092