Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 12, 11 mars 2022, n° 18/09712
TASS Bobigny 6 avril 2018
>
CA Paris
Infirmation partielle 11 mars 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Interprétation stricte de la tolérance administrative

    La cour a jugé que les remises sur les produits ou services vendus par d'autres sociétés du groupe constituent des avantages en nature soumis à cotisations, conformément à la jurisprudence.

  • Autre
    Limitation de l'appel

    La cour a constaté que l'appel de l'URSSAF était limité et n'opérait pas effet dévolutif sur la demande de paiement des majorations de retard.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a condamné la société à payer des frais irrépétibles à l'URSSAF en raison de la nature de l'appel.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, l'URSSAF Ile-de-France a interjeté appel d'un jugement du Tribunal des affaires de sécurité sociale de Bobigny, qui avait partiellement annulé une observation administrative concernant des avantages en nature attribués par la société Renault Retail Group. La cour d'appel a été saisie des questions juridiques relatives à la qualification de ces avantages et à leur assujettissement aux cotisations sociales. La juridiction de première instance avait confirmé certaines observations tout en annulant celle relative aux avantages en nature. La cour d'appel a infirmé le jugement sur ce point, considérant que les remises accordées aux salariés sur des produits d'autres sociétés du groupe constituent des avantages soumis à cotisations. Elle a confirmé le jugement pour le reste, déclarant que l'appel de l'URSSAF n'opérait pas effet dévolutif sur la demande de majorations de retard.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 - ch. 12, 11 mars 2022, n° 18/09712
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 18/09712
Décision précédente : Tribunal des affaires de sécurité sociale de Bobigny, 6 avril 2018, N° 18/00124
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 12, 11 mars 2022, n° 18/09712