Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 12, 13 mai 2022, n° 21/02866
TGI Paris 19 janvier 2021
>
CA Paris
Infirmation 13 mai 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Taux d'incapacité supérieur à 80%

    La cour a jugé que l'incapacité de Madame [E] était effectivement supérieure à 80% à la date du 18 décembre 2017, justifiant ainsi l'attribution de l'allocation.

  • Accepté
    Droit au complément de ressources en raison du taux d'incapacité

    La cour a estimé que le taux d'incapacité de 85% permettait à Madame [E] de bénéficier du complément de ressources, conformément aux dispositions légales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme [E] conteste le jugement du tribunal judiciaire de Paris qui a rejeté sa demande d'allocation d'adulte handicapé (AAH) et de complément de ressources, en se basant sur un taux d'incapacité reconnu inférieur à 80%. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments médicaux, conclut que le taux d'incapacité de Mme [E] est en réalité supérieur à 80% à la date de sa demande, ce qui lui ouvre droit à l'AAH et au complément de ressources. La cour d'appel infirme donc le jugement de première instance, reconnaissant le droit de Mme [E] à ces prestations à compter du 18 décembre 2017, et condamne la MDPH aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 12, 13 mai 2022, n° 21/02866
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/02866
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 19 janvier 2021, N° 19/03968
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 12, 13 mai 2022, n° 21/02866