Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 4, 7 septembre 2022, n° 22/07368
TCOM Nancy 14 février 2022
>
CA Paris 7 septembre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Caducité de la déclaration d'appel

    La cour a constaté que l'assignation remise au greffe n'était pas celle qui devait assigner la société ED INSTITUT, entraînant la caducité de la déclaration d'appel.

  • Accepté
    Dépens d'appel

    La cour a décidé de condamner le liquidateur aux dépens d'appel, en raison de la caducité de la déclaration d'appel.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation au titre de l'article 700

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le liquidateur ne pouvait pas prétendre à cette indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société ED FIELD, représentée par son liquidateur, a interjeté appel d'un jugement du tribunal de commerce de Nancy qui avait déclaré ce dernier incompétent pour statuer sur des demandes de concurrence déloyale et de parasitisme, et avait débouté ED FIELD de sa demande de rupture brutale des relations commerciales. La cour d'appel a d'abord examiné la recevabilité de l'appel, concluant que l'assignation n'avait pas été correctement délivrée à la société ED INSTITUT, entraînant la caducité de l'appel. En conséquence, la cour a confirmé le jugement de première instance, déboutant ED FIELD de ses demandes et condamnant son liquidateur aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 4, 7 sept. 2022, n° 22/07368
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/07368
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Nancy, 14 février 2022, N° 202000392
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 4, 7 septembre 2022, n° 22/07368