Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 26 janvier 2023, n° 22/08524
TGI 1 mars 2022
>
CA Paris
Désistement 26 janvier 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à indemnité en raison de la procédure abusive

    La cour a jugé que la demande de sursis à exécution était abusive, justifiant ainsi l'octroi d'une indemnité à la société Goélia gestion.

  • Rejeté
    Préjudice financier et atteinte à l'image

    La cour a estimé que la société n'a pas prouvé l'existence d'un préjudice financier ou d'une atteinte à son image, rendant la demande de dommages et intérêts irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a rendu une ordonnance le 26 janvier 2023 dans une affaire opposant les copropriétaires d'une résidence de tourisme à la société Géolia gestion. Les copropriétaires avaient pratiqué des saisies-attributions sur les comptes de la société pour récupérer des loyers impayés. La cour d'appel a accepté le désistement d'instance des copropriétaires et a constaté l'extinction de l'instance en sursis d'exécution provisoire. La société Géolia gestion maintient ses demandes reconventionnelles et d'indemnité de procédure. La cour d'appel a débouté la société Géolia gestion de sa demande de dommages et intérêts et a condamné les copropriétaires au paiement d'une indemnité sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile. Les copropriétaires sont tenus in solidum de supporter les dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 5, 26 janv. 2023, n° 22/08524
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/08524
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, JEX, 1 mars 2022, N° 20/06093
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 26 janvier 2023, n° 22/08524