Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 8, 12 janvier 2023, n° 20/02215
CPH Paris 31 janvier 2020
>
CA Paris
Infirmation partielle 12 janvier 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a confirmé que le licenciement ne reposait pas sur une cause réelle et sérieuse, tenant compte des éléments de preuve fournis par la salariée et des circonstances entourant son licenciement.

  • Accepté
    Conditions d'application de l'article L 122-14-4

    La cour a ordonné le remboursement des allocations de chômage versées à la salariée, considérant que les conditions d'application de l'article L 122-14-4 étaient réunies.

  • Rejeté
    Préjudice moral lié au licenciement

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas de préjudice distinct justifiant une indemnisation pour préjudice moral.

  • Accepté
    Frais irrépétibles au titre de l'article 700

    La cour a accordé des frais irrépétibles à la salariée, considérant les circonstances de l'affaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Tibco Services a interjeté appel d'un jugement du Conseil de prud’hommes qui avait déclaré le licenciement de Mme [V] sans cause réelle et sérieuse, condamnant l'employeur à verser des indemnités. La cour d'appel a examiné la légitimité des motifs invoqués pour le licenciement, notamment l'insuffisance professionnelle. Elle a confirmé que les objectifs de Mme [V] avaient été augmentés sans justification et que les difficultés rencontrées n'étaient pas de son fait. La cour a donc confirmé le jugement de première instance sur la nullité du licenciement, tout en infirmant la décision concernant le montant des indemnités, en allouant 42 000 euros à Mme [V]. La cour a également ordonné le remboursement des allocations de chômage versées à la salariée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 8, 12 janv. 2023, n° 20/02215
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 20/02215
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 31 janvier 2020, N° F18/08127
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 8, 12 janvier 2023, n° 20/02215