Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 2, 14 mars 2024, n° 24/04739
CA Paris
Confirmation 14 mars 2024
>
TJ Paris 14 mars 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Atteinte à la présomption d'innocence

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas d'atteinte à la présomption d'innocence, car le contenu du reportage ne constituait pas une affirmation manifeste de culpabilité.

  • Rejeté
    Droit à la production de preuves

    La cour a noté que Monsieur [Z] a reconnu que le délai pour statuer ne permettait pas de produire le reportage, rendant la demande sans objet.

  • Rejeté
    Dommages irrépétibles

    La cour a jugé que les demandes au titre de l'article 700 du code de procédure civile n'étaient pas justifiées dans ce cas.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [H] [Z] a interjeté appel d'une ordonnance de référé du tribunal judiciaire de Paris qui avait rejeté ses demandes contre France Télévisions et l'association Cosem, tout en condamnant M. [Z] à verser 2.000 euros à France Télévisions. La cour d'appel a examiné la recevabilité de l'appel et la question de l'atteinte à la présomption d'innocence. Elle a confirmé la décision de première instance, considérant que le premier juge avait correctement apprécié les faits et le droit, et qu'aucun élément nouveau n'avait été présenté. La cour a donc infirmé les demandes de M. [Z] et a condamné ce dernier aux dépens d'appel, rejetant également ses demandes au titre de l'article 700.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 2, 14 mars 2024, n° 24/04739
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/04739
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 14 mars 2024, N° 24/04739;24/51981
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 2, 14 mars 2024, n° 24/04739