Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 8 février 2024, n° 23/17259
TGI Meaux 19 juillet 2023
>
CA Paris
Confirmation 8 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Conséquences manifestement excessives

    La cour a estimé que la société Europark 77 n'a pas démontré que l'exécution de l'ordonnance entraînerait des conséquences manifestement excessives, n'alléguant aucune difficulté de paiement.

  • Accepté
    Non-exécution de la décision

    La cour a constaté que la société Europark 77 n'a pas exécuté la décision et a ordonné la radiation de l'affaire.

  • Accepté
    Dépenses engagées pour la procédure

    La cour a condamné la société Europark 77 à payer une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile pour couvrir les frais de la procédure.

  • Accepté
    Dépenses engagées pour la procédure

    La cour a condamné la société Europark 77 à payer une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile pour couvrir les frais de la procédure.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a examiné la demande de la société Europark 77 visant à arrêter l'exécution provisoire d'une ordonnance du tribunal judiciaire de Meaux, qui l'obligeait à verser des sommes à Gipeo et Isor BTP. Le tribunal de première instance avait jugé que l'exécution provisoire était justifiée. La cour d'appel a confirmé cette décision, estimant que Europark 77 n'avait pas démontré de conséquences manifestement excessives ni de moyens sérieux d'annulation. De plus, elle a ordonné la radiation de l'affaire d'appel, car Europark 77 n'avait pas exécuté la décision initiale. La cour a donc rejeté la demande d'Europark et l'a condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 5, 8 févr. 2024, n° 23/17259
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/17259
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Meaux, 19 juillet 2023, N° 23/00445
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 8 février 2024, n° 23/17259