Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 4, 29 janvier 2025, n° 23/04633
TCOM Paris 15 février 2023
>
CA Paris
Infirmation partielle 29 janvier 2025
>
CA Paris
Confirmation 30 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquement à l'obligation précontractuelle d'information

    La cour a constaté que Pikolinos n'a pas respecté les dispositions légales concernant la remise d'un document d'information précontractuelle, mais a jugé que l'action en réparation était prescrite.

  • Accepté
    Non-respect de la zone d'exclusivité

    La cour a confirmé que le préjudice subi par JMC en raison du non-respect de la zone d'exclusivité a été correctement évalué et réparé par le tribunal.

  • Rejeté
    Absence de compensation de marge

    La cour a jugé que JMC n'a pas prouvé que Pikolinos avait vendu des produits à des prix inférieurs au prix de vente public conseillé, rendant la demande d'indemnisation infondée.

  • Rejeté
    Procédure abusive

    La cour a rejeté cette demande, considérant que JMC avait agi pour faire valoir ses droits contractuels.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a examiné l'appel de la société JMC contre le jugement du Tribunal de commerce de Paris, qui avait partiellement condamné Pikolinos pour manquements à ses obligations contractuelles, tout en déboutant JMC de plusieurs demandes. JMC contestait la prescription de son action pour absence de document d'information précontractuelle, mais la Cour a confirmé que cette action était prescrite. Concernant les manquements de Pikolinos, la Cour a validé les décisions de première instance, estimant que les préjudices subis par JMC étaient correctement évalués. En conséquence, la Cour a infirmé le jugement sur la question de la prescription, tout en confirmant le reste des décisions, et a condamné Pikolinos à verser 5 000 euros à JMC au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 4, 29 janv. 2025, n° 23/04633
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/04633
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 15 février 2023, N° 2021038206
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 10 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 4, 29 janvier 2025, n° 23/04633