Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 4, 29 octobre 2025, n° 25/00966
TCOM Lyon 30 novembre 2020
>
CA Paris
Infirmation partielle 15 février 2023
>
CASS
Cassation 16 octobre 2024
>
CA Paris
Irrecevabilité 29 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Rupture abusive du contrat

    La cour a jugé que les demandes de Solustil étaient irrecevables car elles visaient des dispositions non atteintes par la cassation de l'arrêt précédent.

  • Rejeté
    Rupture brutale de la relation commerciale

    La cour a estimé que Stalobrex n'avait pas prouvé l'existence d'une relation commerciale établie avec TTI, rendant sa demande irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 29 octobre 2025, les sociétés Solustil et Stalobrex demandent l'infirmation d'un précédent arrêt et la reconnaissance de leurs demandes d'indemnisation suite à la rupture de relations commerciales avec la société Trane Technologies International Limited (TTI). La juridiction de première instance avait débouté Solustil de ses demandes, considérant que la rupture n'était pas abusive. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments, a confirmé l'irrecevabilité des demandes de Solustil, estimant qu'elles ne tendaient pas aux mêmes fins que celles initialement jugées. En revanche, elle a déclaré recevable l'intervention de Stalobrex, mais a rejeté ses demandes d'indemnisation, concluant que la société n'avait pas prouvé l'existence d'une relation commerciale établie. La cour a donc infirmé partiellement le jugement précédent en ce qui concerne l'intervention de Stalobrex, mais a confirmé le reste de la décision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires3

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1LMR #80 : Rupture brutale d’une relation commerciale établie et cumul des indemnisations
Lettre des Réseaux · 18 août 2023

2LMR #69 : Le contrat à durée indéterminée
Lettre des Réseaux · 2 juin 2023

3CA Paris, Pôle 5 ch. 4, 15 février 2023, n° 20/18699Accès limité
Livv
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 4, 29 oct. 2025, n° 25/00966
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/00966
Importance : Inédit
Sur renvoi de : Cour de cassation, 16 octobre 2024, N° 20/18966
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 7 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 4, 29 octobre 2025, n° 25/00966