Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 10, 27 novembre 2025, n° 22/05077
CPH Paris 24 août 2021
>
CA Paris
Infirmation partielle 27 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a estimé que les manquements du salarié, notamment en matière de gestion et de respect des règles commerciales, justifiaient le licenciement pour cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a confirmé que le licenciement était requalifié, ouvrant droit à l'indemnité compensatrice de préavis.

  • Accepté
    Heures supplémentaires non rémunérées

    La cour a retenu que le salarié avait apporté des éléments suffisants pour justifier ses heures supplémentaires, et que l'employeur n'avait pas démontré le contraire.

  • Accepté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a jugé que le licenciement était sans cause réelle et sérieuse, ouvrant droit à des dommages intérêts.

  • Accepté
    Obligation de remise de documents sociaux

    La cour a ordonné à l'employeur de remettre les documents demandés, considérant que cela relevait de ses obligations.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 27 novembre 2025, la société NDV a interjeté appel d'un jugement du Conseil de Prud'hommes qui avait déclaré le licenciement de M. [V] sans cause réelle et sérieuse. La cour de première instance avait également condamné NDV à verser diverses indemnités à M. [V]. La cour d'appel a infirmé partiellement ce jugement, requalifiant le licenciement en licenciement pour cause réelle et sérieuse, tout en annulant la convention de forfait en jours et en accordant des rappels de salaires et des indemnités. La cour a retenu que les manquements de M. [V] étaient caractérisés, mais a jugé que son maintien dans l'entreprise n'était pas impossible, ce qui a conduit à la confirmation de certaines condamnations. La décision a donc été partiellement confirmée et partiellement infirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 10, 27 nov. 2025, n° 22/05077
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/05077
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 24 août 2021, N° F19/09817
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 10, 27 novembre 2025, n° 22/05077