Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 4, 8 juillet 2025, n° 23/07207
TGI Paris 3 février 2023
>
CA Paris
Infirmation 8 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de titre d'occupation

    La cour a estimé que la preuve d'un bail verbal n'était pas établie, en raison de l'absence de démonstration d'un accord sur le montant du loyer et de l'existence de paiements au bailleur.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a jugé que l'occupant sans droit ni titre doit verser une indemnité d'occupation, fixée à 650 euros par mois, en réparation du préjudice subi par le propriétaire.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a décidé de condamner l'occupant aux dépens, conformément aux règles de procédure civile.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a accordé une somme au titre de l'article 700 pour couvrir les frais de justice de la DNID.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la DNID, curateur de la succession vacante de Madame [B] [L], a interjeté appel d'un jugement du 3 février 2023 qui avait reconnu l'existence d'un bail verbal entre M. [O] [P] et la défunte, déboutant ainsi la DNID de sa demande d'expulsion. La cour d'appel a infirmé ce jugement, considérant que M. [P] ne pouvait prouver l'existence d'un bail verbal en raison de l'absence de preuve de paiement et d'accord sur le loyer. Elle a déclaré M. [P] occupant sans droit ni titre, ordonné son expulsion et fixé une indemnité d'occupation de 650 euros par mois à compter du 25 mai 2021. La cour a également condamné M. [P] aux dépens et à verser 500 euros à la DNID au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 4, 8 juil. 2025, n° 23/07207
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/07207
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 3 février 2023, N° 22/00781
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 16 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 4, 8 juillet 2025, n° 23/07207