Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 9 a, 13 mars 2025, n° 23/16055
TGI Paris 11 avril 2023
>
CA Paris
Infirmation 13 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Mauvaise qualité des enseignements

    La cour a constaté que les manquements imputés à la société Cours de France justifiaient la résolution du contrat, entraînant le droit au remboursement des sommes versées.

  • Rejeté
    Inexécution des obligations contractuelles

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les éléments présentés ne justifiaient pas l'octroi de dommages et intérêts en sus du remboursement.

  • Accepté
    Dépenses engagées pour la procédure

    La cour a jugé équitable de condamner la société Cours de France à rembourser une partie des frais irrépétibles exposés par les appelantes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, les appelantes, Mme [P] [K] et sa mère, contestent le jugement du Tribunal judiciaire de Paris qui avait rejeté leur demande de résiliation d'un contrat de formation avec la société Cours de France, en raison de la mauvaise qualité des enseignements. La première instance avait considéré que les manquements n'étaient pas suffisamment graves pour justifier la résiliation. En appel, la cour a infirmé ce jugement, constatant que les manquements étaient avérés et suffisamment graves, justifiant ainsi la résolution du contrat aux torts de la société. La cour a ordonné le remboursement de 6 900 euros et a condamné la société à payer 2 000 euros pour les frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 9 a, 13 mars 2025, n° 23/16055
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/16055
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 11 avril 2023, N° 22/04216
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 18 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 9 a, 13 mars 2025, n° 23/16055