Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 11, 17 avril 2026, n° 23/18388
TI Aulnay-Sous-Bois 3 juillet 2023
>
CA Paris
Infirmation 17 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

La société Veolia Eau d'Île de France a assigné la SCI France Immo en paiement de factures d'eau impayées. La juridiction de première instance a débouté Veolia de ses demandes, condamnant la société aux dépens.

La cour d'appel a été saisie par Veolia, qui demandait l'infirmation du jugement et la condamnation de la SCI France Immo au paiement de la somme due. La cour a examiné la qualité d'usager du service public de distribution d'eau de la SCI France Immo, considérant qu'un contrat écrit n'était pas nécessaire pour justifier l'obligation de paiement.

La cour d'appel a infirmé le jugement de première instance, condamnant la SCI France Immo à payer la somme réclamée, ainsi que les dépens et une indemnité au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 11, 17 avr. 2026, n° 23/18388
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/18388
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal d'instance d'Aulnay-Sous-Bois, 3 juillet 2023, N° 11-22-000774
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 26 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 11, 17 avril 2026, n° 23/18388