Cour d'appel de Pau, Chambre sociale, 12 janvier 2012, n° 10/02217
TASS Pau 10 mai 2010
>
CA Pau
Infirmation partielle 12 janvier 2012

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation du principe du contradictoire

    La cour a estimé que la CPAM a violé le principe du contradictoire en ne notifiant pas l'employeur des éléments recueillis lors de l'instruction, rendant ainsi la décision inopposable.

  • Rejeté
    Imputabilité des lésions à l'accident du travail

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu d'examiner la question de l'imputabilité des lésions, étant donné que la décision de prise en charge n'était pas opposable à l'employeur.

  • Accepté
    Non-respect des droits de la défense

    La cour a reconnu que la CPAM n'a pas respecté ses obligations d'information, ce qui a eu un impact sur la capacité de l'employeur à contester les décisions de prise en charge.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la Caisse Primaire d'Assurances Maladie de Pau-Pyrénées (CPAM) a interjeté appel d'un jugement du Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale de Pau qui avait déclaré inopposable la prise en charge d'une lésion survenue le 5 septembre 2005. La CPAM demandait la confirmation de l'imputabilité des lésions à l'accident de travail du 3 août 2005, tandis que la société LINDT & Y contestait cette imputabilité et le respect des droits de la défense. Le tribunal de première instance avait confirmé l'inopposabilité de la lésion du 5 septembre, mais avait débouté LINDT & Y de ses autres demandes. La cour d'appel a confirmé l'inopposabilité de la lésion du 5 septembre et a infirmé le jugement concernant la lésion du 21 novembre, déclarant également cette dernière inopposable à LINDT & Y, tout en reconnaissant la prise en charge définitive des lésions par la CPAM.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, ch. soc., 12 janv. 2012, n° 10/02217
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 10/02217
Décision précédente : Tribunal des affaires de sécurité sociale de Pau, 10 mai 2010

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, Chambre sociale, 12 janvier 2012, n° 10/02217