Cour d'appel de Pau, Chambre sociale, 6 novembre 2025, n° 23/02380
CPH Pau 31 juillet 2023
>
CA Pau
Infirmation partielle 6 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de faute grave

    La cour a estimé que les griefs retenus à l'encontre du salarié relèvent de l'insuffisance professionnelle et ne justifient pas un licenciement pour faute grave.

  • Rejeté
    Non-respect de la procédure de licenciement

    La cour a jugé que l'irrégularité de la procédure ne prive pas le licenciement de cause réelle et sérieuse, car le salarié ne demande pas d'indemnité pour cette irrégularité.

  • Accepté
    Licenciement sans faute grave

    La cour a confirmé que le licenciement n'étant pas pour faute grave, le salarié a droit à une indemnité compensatrice de préavis.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité de licenciement

    La cour a jugé que le salarié a droit à une indemnité de licenciement, conformément aux dispositions légales.

  • Rejeté
    Manquement à l'obligation de sécurité

    La cour a estimé qu'aucun manquement de l'employeur à son obligation de sécurité n'est caractérisé, le salarié n'ayant pas apporté de preuves suffisantes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la SAS Logista France conteste le jugement du Conseil de prud'hommes qui a déclaré le licenciement de M. [U] [T] sans cause réelle et sérieuse. La cour d'appel devait examiner la légitimité de la faute grave invoquée par l'employeur et le respect de la procédure de licenciement. La première instance a conclu à l'absence de faute grave et a condamné l'employeur à verser diverses indemnités. La cour d'appel, tout en confirmant le jugement sur l'absence de cause réelle et sérieuse, a infirmé certains montants d'indemnités, notamment l'indemnité de licenciement, en recalculant les sommes dues. Elle a également débouté M. [T] de sa demande pour manquement à l'obligation de sécurité, concluant que l'employeur n'avait pas failli à ses obligations.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, ch. soc., 6 nov. 2025, n° 23/02380
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 23/02380
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Pau, 31 juillet 2023
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 15 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, Chambre sociale, 6 novembre 2025, n° 23/02380