Cour d'appel de Poitiers, 1ère chambre, 15 février 2022, n° 20/00365
TCOM La Roche-sur-Yon 14 janvier 2020
>
CA Poitiers
Infirmation 15 février 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inexactitude des faits retenus par le tribunal

    La cour a estimé que les faits retenus par le tribunal étaient fondés et que les preuves apportées par Cocktail ne suffisaient pas à établir une défaillance de Derichebourg.

  • Rejeté
    Dysfonctionnements des panneaux liés à une pose incomplète

    La cour a jugé que Cocktail n'avait pas prouvé que les dysfonctionnements étaient imputables à une mauvaise exécution des travaux par Derichebourg.

  • Rejeté
    Perte d'exploitation due aux retards et défaillances de Derichebourg

    La cour a considéré que Cocktail n'avait pas fourni de preuves suffisantes pour justifier la perte d'exploitation alléguée.

  • Rejeté
    Préjudice d'image causé par les dysfonctionnements des panneaux

    La cour a jugé que Cocktail n'avait pas démontré l'existence d'un préjudice d'image concret et quantifiable.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles exposés en raison de la procédure

    La cour a décidé de laisser à la charge de chacune des parties les frais irrépétibles exposés, sans accorder de somme à Cocktail.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Cocktail Développement a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Commerce de La Roche sur Yon qui l'avait condamnée à payer 77 977,25 euros à la société Derichebourg SNG. La cour d'appel a examiné les questions de l'exécution du contrat et des manquements allégués. Le tribunal de première instance avait débouté Cocktail de ses demandes, considérant que les prestations avaient été réalisées et que les factures étaient justifiées. La cour d'appel a infirmé ce jugement en réduisant la somme due à 65 977,25 euros, reconnaissant des fautes techniques de Derichebourg, mais a débouté les parties de leurs autres demandes. La cour a également condamné Cocktail aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Poitiers, 1re ch., 15 févr. 2022, n° 20/00365
Juridiction : Cour d'appel de Poitiers
Numéro(s) : 20/00365
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de La Roche-sur-Yon, 14 janvier 2020
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Poitiers, 1ère chambre, 15 février 2022, n° 20/00365