Cour d'appel de Reims, 1ere chambre sect.civile, 11 janvier 2022, n° 20/01583
CA Reims
Infirmation partielle 11 janvier 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'un acte authentique

    La cour a estimé que la réitération de l'acte en la forme authentique était un élément constitutif du consentement des vendeurs, et qu'ils n'étaient pas tenus de consentir à la vente sans cet acte.

  • Rejeté
    Obligation de régularisation de l'acte

    La cour a jugé que les vendeurs n'étaient pas tenus de régulariser l'acte en l'absence de consentement valide, ce qui rendait la demande irrecevable.

  • Accepté
    Inexécution des obligations contractuelles

    La cour a constaté que la clause pénale était valide et que les vendeurs avaient été mis en demeure, justifiant ainsi le paiement de la somme convenue.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a jugé que l'acquéreur avait droit au remboursement des frais irrépétibles, en raison de la décision favorable sur la clause pénale.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Reims, 1re ch. sect.civ., 11 janv. 2022, n° 20/01583
Juridiction : Cour d'appel de Reims
Numéro(s) : 20/01583
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Reims, 1ere chambre sect.civile, 11 janvier 2022, n° 20/01583