Cour d'appel de Reims, Chambre sociale, 27 novembre 2024, n° 23/01341
CPH Châlons-en-Champagne 3 août 2023
>
CA Reims
Infirmation partielle 27 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Harcèlement moral

    La cour a estimé que les faits invoqués ne constituaient pas un harcèlement moral, les décisions de l'employeur étant justifiées par des éléments objectifs.

  • Rejeté
    Discrimination fondée sur l'état de santé

    La cour a jugé que la salariée n'avait pas établi de faits laissant présumer une discrimination fondée sur son état de santé.

  • Rejeté
    Exécution déloyale du contrat de travail

    La cour a constaté que la salariée n'avait pas été privée de ses missions et n'a pas prouvé une faute de l'employeur.

  • Accepté
    Violation de l'obligation de sécurité

    La cour a reconnu que l'employeur n'a pas pris les mesures nécessaires pour empêcher la salariée d'accomplir des tâches durant son arrêt, ce qui a contribué à la dégradation de son état de santé.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'arrêt du 27 novembre 2024, Mme [D] [R] conteste le jugement du Conseil de Prud'hommes qui a débouté sa demande de résiliation judiciaire de son contrat de travail et de dommages et intérêts pour harcèlement moral et violation de l'obligation de sécurité. La juridiction de première instance a considéré que les faits invoqués ne constituaient pas de harcèlement et que les manquements de l'employeur n'étaient pas suffisamment graves. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments, confirme le jugement sur la résiliation judiciaire et les dommages pour harcèlement, mais infirme le jugement concernant la violation de l'obligation de sécurité, reconnaissant un manquement de l'employeur et accordant 5.000 euros de dommages et intérêts à Mme [D] [R].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Reims, ch. soc., 27 nov. 2024, n° 23/01341
Juridiction : Cour d'appel de Reims
Numéro(s) : 23/01341
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Châlons-en-Champagne, 3 août 2023, N° F21/00170
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Reims, Chambre sociale, 27 novembre 2024, n° 23/01341