Cour d'appel de Rennes, Septième chambre, 8 septembre 2010, n° 09/00783
TGI Rennes 1 avril 2008
>
CA Rennes
Infirmation 8 septembre 2010

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de garantie contractuelle

    La cour a jugé que la garantie d'X ne peut être mobilisée car le contrat ne couvre pas les plaques Cembrit, ce qui justifie la demande de restitution.

  • Accepté
    Obligation de conseil de l'assureur

    La cour a estimé qu'AGF, en tant que professionnelle, aurait dû attirer l'attention de la Société Bretonne de Profilage sur les conséquences de l'absence de garantie pour les plaques importées.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Rennes a infirmé la décision de première instance dans toutes ses dispositions concernant le litige opposant X Assurances SA à la Société Bretonne de Profilage et E F SA anciennement AGF IART. La question juridique posée était de savoir si les garanties d'assurance souscrites par la Société Bretonne de Profilage auprès des compagnies X et AGF couvraient les dommages causés par les plaques en fibrociment défectueuses. La juridiction de première instance avait condamné la Société Bretonne de Profilage à verser une somme à Monsieur Y et avait condamné la compagnie X à garantir la Société Bretonne de Profilage. La Cour d'appel a statué que les garanties d'assurance d'X ne s'appliquaient pas car les plaques en question n'étaient pas couvertes par le contrat. En revanche, la garantie d'AGF était déclenchée par la réclamation et couvrait les dommages causés par les plaques importées. La Cour a également condamné la compagnie E F à indemniser la Société Bretonne de Profilage pour son préjudice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, septième ch., 8 sept. 2010, n° 09/00783
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 09/00783
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Rennes, 1 avril 2008
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, Septième chambre, 8 septembre 2010, n° 09/00783