Cour d'appel de Rennes, 1er juin 2016, n° 14/08873
CA Rennes
Confirmation 1 juin 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a estimé que les griefs invoqués par l'employeur ne sont pas prouvés et que le licenciement est donc dénué de cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Licenciement sans préavis

    La cour a confirmé que le salarié a droit à une indemnité compensatrice de préavis en raison de l'absence de cause réelle et sérieuse du licenciement.

  • Accepté
    Droit à des documents sociaux corrects

    La cour a ordonné la remise des documents sociaux rectifiés, confirmant le droit du salarié à des documents conformes à sa situation.

  • Accepté
    Remboursement des indemnités de chômage

    La cour a ordonné le remboursement des indemnités de chômage versées au salarié, en raison de la décision de licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la SAS Litana France a interjeté appel d'un jugement du conseil de prud'hommes qui avait déclaré le licenciement de M. B A sans cause réelle et sérieuse. La cour d'appel a examiné les griefs invoqués par l'employeur, notamment des manquements liés aux fonctions de chargé de maintenance et d'acheteur approvisionneur. La juridiction de première instance avait conclu que les griefs concernant le poste de chargé de maintenance étaient infondés, car M. A avait été promu à un nouveau poste sans que ses anciennes responsabilités soient maintenues. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que l'employeur n'avait pas prouvé les fautes reprochées et que le licenciement était donc injustifié. La cour a ainsi confirmé le jugement en toutes ses dispositions, condamnant la société aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 1er juin 2016, n° 14/08873
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 14/08873

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 1er juin 2016, n° 14/08873