Cour d'appel de Rennes, 7ème ch prud'homale, 21 octobre 2021, n° 16/09815
CA Rennes
Infirmation partielle 21 octobre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de l'employeur de garantir les droits à l'assurance chômage

    La cour a estimé que la société I PRODUCTIONS n'a pas respecté ses obligations contractuelles envers le salarié, entraînant un préjudice justifiant le remboursement des indemnités.

  • Accepté
    Préjudice moral et matériel lié à l'impossibilité de justifier des périodes de travail

    La cour a reconnu que les difficultés administratives et financières subies par le salarié constituaient un préjudice justifiant des dommages-intérêts.

  • Accepté
    Perte de chances liée à l'absence de droits à l'assurance chômage

    La cour a estimé que le salarié avait subi une perte de chances en raison des manquements de l'employeur, justifiant ainsi des dommages-intérêts.

  • Accepté
    Droit aux frais de justice en cas de succès

    La cour a jugé que le salarié avait droit au remboursement de ses frais de justice en raison de la décision favorable rendue.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. Y a demandé la condamnation conjointe et solidaire des sociétés I PRODUCTIONS et Z pour des préjudices liés à des indemnités chômage trop perçues et à des tracasseries administratives. La juridiction de première instance a jugé que l'action de M. Y n'était pas prescrite et a condamné I PRODUCTIONS à verser 7 682,40 euros et 1 500 euros au titre de l'article 700. En appel, la cour a confirmé la recevabilité de l'action, mais a infirmé partiellement le jugement en ajoutant une indemnité de 3 000 euros pour perte de chances, tout en rejetant les demandes de la société I PRODUCTIONS. La cour a ainsi confirmé le jugement en ce qui concerne la responsabilité de I PRODUCTIONS, tout en ajoutant une indemnité supplémentaire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 7e ch prud'homale, 21 oct. 2021, n° 16/09815
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 16/09815
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 7ème ch prud'homale, 21 octobre 2021, n° 16/09815