Cour d'appel de Riom, Chambre sociale, 4 mars 2025, n° 22/00303
CPH Montluçon 25 janvier 2022
>
CA Riom
Infirmation 4 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Mise en congés payés d'office

    La cour a estimé que Monsieur [G] avait accepté la prise de congés payés et qu'il n'avait pas justifié de préjudice.

  • Rejeté
    Demande de dommages-intérêts pour mise en congés payés

    La cour a jugé que Monsieur [G] n'avait pas subi de préjudice du fait de la situation de congés payés.

  • Accepté
    Refus abusif du reclassement

    La cour a jugé que le refus de Monsieur [G] était légitime en raison de l'atteinte à sa vie personnelle et familiale.

  • Accepté
    Licenciement pour inaptitude d'origine professionnelle

    La cour a jugé que le licenciement était fondé sur une cause réelle et sérieuse, mais a accordé des indemnités en raison du refus non abusif du reclassement.

  • Accepté
    Remise des documents administratifs conformes

    La cour a ordonné la remise des documents administratifs dans un délai imparti.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 4 mars 2025, la Cour d'appel de Riom a examiné l'appel de M. [V] [G] contre le jugement du conseil de prud'hommes qui avait validé son licenciement pour inaptitude. M. [G] contestait la cause réelle et sérieuse de son licenciement et demandait diverses indemnités. La juridiction de première instance avait conclu à la légitimité du licenciement, considérant que l'employeur avait respecté son obligation de reclassement. La Cour d'appel a confirmé cette analyse, en soulignant que le refus de M. [G] d'accepter le poste proposé n'était pas abusif, en raison de l'atteinte excessive à sa vie personnelle. Toutefois, elle a réformé le jugement en accordant des indemnités spécifiques au salarié, en raison de la nature non abusive de son refus de reclassement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Riom, ch. soc., 4 mars 2025, n° 22/00303
Juridiction : Cour d'appel de Riom
Numéro(s) : 22/00303
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Montluçon, 25 janvier 2022, N° f19/00123
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 15 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Riom, Chambre sociale, 4 mars 2025, n° 22/00303