Cour d'appel de Rouen, 1ère ch. civile, 20 janvier 2021, n° 19/00570
TGI Rouen 27 novembre 2018
>
CA Rouen
Infirmation 20 janvier 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Prescription de l'action en garantie des vices cachés

    La cour a jugé que les vices affectant l'immeuble des consorts Z-A n'étaient pas prescrits, car ils n'avaient été constatés qu'au cours des opérations d'expertise.

  • Accepté
    Clause de non-garantie

    La cour a estimé que la clause de non-garantie était valable et applicable, écartant ainsi la responsabilité de Monsieur Y.

  • Rejeté
    Responsabilité du vendeur professionnel

    La cour a jugé que Monsieur Y n'était pas un professionnel de la vente immobilière et que la clause de non-garantie s'appliquait.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel de Rouen concerne un litige entre Monsieur B Y et les consorts C Z et F A. Le litige porte sur des problèmes liés à l'évacuation des eaux usées et au réseau électrique d'un immeuble situé à Rouen. Le tribunal de première instance avait condamné Monsieur Y à effectuer des travaux et à payer des dommages et intérêts aux consorts Z-A. La cour d'appel infirme cette décision en se basant sur plusieurs motifs. Elle considère notamment que la clause de non-garantie des vices cachés est valable et que les consorts Z-A ne peuvent pas demander une indemnisation à Monsieur Y. La cour d'appel rejette également la demande de Monsieur Y au titre de l'article 700 du code de procédure civile. Les consorts Z-A sont condamnés aux dépens de la procédure d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rouen, 1re ch. civ., 20 janv. 2021, n° 19/00570
Juridiction : Cour d'appel de Rouen
Numéro(s) : 19/00570
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Rouen, 27 novembre 2018, N° 18/02253
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rouen, 1ère ch. civile, 20 janvier 2021, n° 19/00570