Cour d'appel de Saint-Denis de la Réunion, Chambre sociale, 30 janvier 2025, n° 23/00721
TGI 6 juillet 2022
>
CA Saint-Denis de la Réunion
Confirmation 30 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit à la surcote

    La cour a jugé que seuls 165 trimestres peuvent être pris en compte pour le calcul de la retraite, conformément à la réglementation en vigueur.

  • Rejeté
    Droit à la majoration de pension

    La cour a constaté que l'appelant n'a pas fourni les preuves nécessaires pour justifier qu'il a effectivement élevé les enfants à sa charge pendant la période requise.

  • Rejeté
    Responsabilité de la C.G.S.S.R.

    La cour a estimé qu'aucune faute de la C.G.S.S.R. n'a été prouvée, rendant la demande de dommages et intérêts infondée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Monsieur [R] [E] conteste le montant de sa pension de retraite, demandant la prise en compte de 15 trimestres pour surcote et une majoration de 10 % pour avoir élevé trois enfants. Le tribunal de première instance a débouté M. [E] de ses demandes, estimant que la C.G.S.S.R. avait correctement appliqué la réglementation. En appel, la cour confirme cette décision, soulignant que seuls 165 trimestres peuvent être pris en compte pour le calcul de la retraite, et que M. [E] n'a pas justifié son droit à la majoration. La cour déclare M. [E] recevable dans sa demande de majoration, mais la rejette, tout en confirmant le jugement de première instance et en condamnant M. [E] aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Saint-Denis de la Réunion, ch. soc., 30 janv. 2025, n° 23/00721
Juridiction : Cour d'appel de Saint-Denis de la Réunion
Numéro(s) : 23/00721
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 6 juillet 2022, N° 21/00301
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 23 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Saint-Denis de la Réunion, Chambre sociale, 30 janvier 2025, n° 23/00721