Cour d'appel de Toulouse, 1ere chambre section 1, 13 septembre 2021, n° 19/01136
TGI Carpentras 19 mars 2009
>
CA Toulouse
Infirmation partielle 13 septembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des dispositions du code de la consommation

    La cour a estimé que les appelantes n'ont pas prouvé que le mandat avait été signé à domicile et que les exigences légales n'étaient pas applicables dans ce cas.

  • Rejeté
    Absence de qualité pour engager le père

    La cour a jugé que le mandat pouvait être signé par un seul époux et que la signature de M me J A épouse Z n'affectait pas la validité du mandat.

  • Accepté
    Absence de commission due à l'agent immobilier

    La cour a jugé que la SARL Sarro Immobilier avait droit à des dommages et intérêts en raison de la violation des obligations contractuelles par les consorts A.

  • Rejeté
    Procédure abusive de la SARL Sarro Immobilier

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la SARL Sarro Immobilier avait agi dans le cadre de ses droits.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, les consorts A contestent un jugement du Tribunal de Grande Instance de Carpentras qui les condamnait à indemniser la SARL Sarro Immobilier pour des dommages liés à un mandat de vente. La cour d'appel de Toulouse a examiné la validité du mandat et la qualité des signataires. Elle a confirmé le jugement de première instance, considérant que le mandat était valide même s'il n'avait été signé que par un des époux, car il s'agissait d'un acte d'administration. La cour a également rejeté les arguments des consorts A concernant la nullité du mandat pour non-respect des dispositions du code de la consommation, concluant que la SARL Sarro Immobilier avait droit à des dommages et intérêts pour avoir été évincée de la vente. La position de la cour d'appel est donc une confirmation partielle du jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 1re ch. sect. 1, 13 sept. 2021, n° 19/01136
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 19/01136
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Carpentras, 19 mars 2009, N° 07/00186
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 1ere chambre section 1, 13 septembre 2021, n° 19/01136