Cour d'appel de Toulouse, 2e chambre, 1er avril 2025, n° 23/01360
TCOM Toulouse 21 février 2023
>
CA Toulouse
Infirmation partielle 1 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nullité des contrats

    La cour a constaté que les éléments fournis par Degriff'Auto ne remettent pas en cause l'authenticité des signatures et des contrats, et a donc rejeté la demande de nullité.

  • Accepté
    Exécution des obligations contractuelles

    La cour a confirmé que les loyers étaient dus en raison de la résiliation du contrat pour non-paiement, et a ordonné le paiement des sommes dues.

  • Accepté
    Restitution du site web

    La cour a jugé que la désinstallation était justifiée par la résiliation du contrat et a ordonné cette mesure.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas lieu d'allouer d'indemnités au titre des frais irrépétibles dans cette affaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la S.A.R.L. Degriff'Auto a fait appel d'un jugement du Tribunal de Commerce de Toulouse qui l'avait condamnée à payer des loyers impayés à la S.A.S. Locam et à désinstaller un site web. La question juridique principale était la validité des contrats signés, la société Degriff'Auto contestant la signature de sa gérante. Le tribunal de première instance a débouté Degriff'Auto de sa demande de nullité des contrats, tout en lui ordonnant de payer des sommes dues. La cour d'appel a confirmé ce jugement, considérant que Degriff'Auto n'avait pas apporté de preuves suffisantes pour contester l'authenticité des signatures et a également corrigé le dispositif en déboutant Degriff'Auto de sa demande en nullité. La décision est donc une confirmation du jugement de première instance, sauf sur un point de procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 2e ch., 1er avr. 2025, n° 23/01360
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 23/01360
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Toulouse, 21 février 2023, N° 2021J00561
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 2e chambre, 1er avril 2025, n° 23/01360