Cour d'appel de Versailles, 14ème chambre, 19 mars 2008, n° 08/00892
TGI Nanterre 8 janvier 2008
>
CA Versailles
Infirmation 19 mars 2008

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Refus d'avis du CHSCT et du CE

    La cour a estimé que le refus du CHSCT de donner un avis sur le projet de déménagement était légitime, car il avait tous les éléments nécessaires pour formuler un avis négatif.

  • Accepté
    Caractère abusif de la procédure

    La cour a jugé que la mise en cause des membres du CHSCT était abusive et a ordonné le versement d'une provision pour réparer le préjudice causé.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a accordé des sommes au titre de l'article 700 pour couvrir les frais de justice engagés par le CHSCT.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la S.A.R.L. ExxonMobil Chemical France a fait appel d'une ordonnance du Tribunal de Grande Instance de Nanterre qui avait débouté la société de ses demandes contre le CHSCT et le Comité d'Établissement concernant un projet de déménagement. La juridiction de première instance a considéré que le projet était manifestement illicite en raison de l'absence d'un avis du CHSCT. La cour d'appel a infirmé cette décision, constatant que le refus du CHSCT de donner un avis constituait un avis négatif, et a reconnu que le projet de déménagement ne respectait pas les normes d'éclairement et de conditions de travail. Elle a donc confirmé le caractère abusif de la procédure contre certains membres du CHSCT et a condamné ExxonMobil à verser des provisions pour préjudice. La cour a renvoyé les parties à se pourvoir au fond pour trancher les questions de légalité du projet.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 14e ch., 19 mars 2008, n° 08/00892
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 08/00892
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nanterre, 8 janvier 2008
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 14ème chambre, 19 mars 2008, n° 08/00892