Cour d'appel de Versailles, 1ère chambre 1ère section, 25 avril 2013, n° 11/04370
TGI Versailles 3 mai 2011
>
CA Versailles
Confirmation 25 avril 2013

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence d'accord pour l'empiétement

    La cour a estimé que l'appelante avait donné son accord pour les travaux, ce qui justifie le maintien de l'empiétement.

  • Rejeté
    Prescription trentenaire des fenêtres

    La cour a confirmé que les fenêtres étaient existantes depuis plus de trente ans, rendant la demande de l'appelante irrecevable.

  • Rejeté
    Préjudice de jouissance lié à l'empiétement et aux fenêtres

    La cour a jugé que la demande de dommages-intérêts n'était pas fondée, étant donné le rejet des demandes de suppression.

  • Accepté
    Usage local permettant les plantations jusqu'à la limite

    La cour a confirmé que l'usage local permettait les plantations jusqu'à la limite, sans gêne excessive.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a confirmé le jugement rendu par le Tribunal de Grande Instance de Versailles le 3 mai 2011 dans l'affaire opposant Mme AQ AD AE à M. AB Z. Mme AD AE avait assigné les époux Z en justice pour obtenir la démolition de l'isolation du mur jouxtant sa propriété ainsi que la suppression des fenêtres existantes sur ce mur. Le tribunal de première instance avait ordonné à M. Z de procéder à l'élagage des arbres plantés le long de la limite séparative et à Mme AD AE de supprimer la vue droite créée par sa terrasse. La cour d'appel a confirmé ces décisions, rejetant ainsi les demandes de Mme AD AE en suppression de l'empiétement et des fenêtres, ainsi que la demande de M. Z en dommages-intérêts. La cour a également condamné Mme AD AE à payer une somme de 1.500 euros à M. Z au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 1re ch. 1re sect., 25 avr. 2013, n° 11/04370
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 11/04370
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Versailles, 3 mai 2011, N° 09/06377
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 1ère chambre 1ère section, 25 avril 2013, n° 11/04370