Cour d'appel de Versailles, 5 juillet 2016, n° 14/09120
TCOM Nanterre 13 novembre 2014
>
CA Versailles
Infirmation partielle 5 juillet 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation de conseil et d'information

    La cour a estimé que la société Impact Immo n'a pas respecté son obligation d'information envers les investisseurs, ce qui a causé un préjudice né et actuel.

  • Accepté
    Préjudice financier dû à la défaillance de la société Eurosilex

    La cour a reconnu que les investisseurs ont subi un préjudice financier en raison de la défaillance de la société Eurosilex et a ordonné le versement de dommages intérêts.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles en raison de la défaillance de l'appelant

    La cour a jugé équitable de condamner la société Impact Immo à verser des frais irrépétibles aux investisseurs, étant donné qu'elle a succombé à l'action.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a examiné l'appel interjeté par Messieurs X, B-C, Z et A contre un jugement du tribunal de commerce de Nanterre qui avait débouté leurs demandes de remboursement de frais liés à un investissement immobilier en Bulgarie. Les investisseurs contestaient la décision en soutenant que la société Impact Immo avait manqué à son obligation d'information et de conseil. La cour de première instance avait rejeté cette demande, considérant que les investisseurs avaient un droit d'agir. La cour d'appel a confirmé ce point, mais a infirmé le jugement sur le fond, reconnaissant la responsabilité de la société Impact Immo pour manquement à son devoir d'information. Elle a condamné la société à verser des indemnités aux investisseurs et des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 5 juil. 2016, n° 14/09120
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 14/09120
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 13 novembre 2014, N° 2013F01368

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 5 juillet 2016, n° 14/09120