Cour d'appel de Versailles, 14e chambre, 2 décembre 2021, n° 21/01615
TGI Nanterre 15 février 2021
>
CA Versailles
Infirmation 2 décembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de la demande de sursis à statuer

    La cour a jugé que la demande de sursis à statuer est irrecevable car elle a été formulée pour la première fois en appel et n'a pas été présentée avant toute défense au fond devant le premier juge.

  • Accepté
    Non-démonstration des livraisons par la société Armatop

    La cour a estimé que la société Armatop ne démontre pas l'existence d'un reliquat de sommes dues par la SCI Villejuif à la société BMC, rendant la provision réclamée non justifiée.

  • Accepté
    Résiliation du contrat d'entreprise par la société BMC

    La cour a retenu que la société BMC était en réalité débitrice à l'égard de la SCI Villejuif, ce qui exclut la possibilité de paiement à la société Armatop.

  • Accepté
    Partie perdante

    La cour a jugé que la société Armatop, ayant perdu l'affaire, doit supporter les dépens de première instance et d'appel.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a rendu un arrêt dans l'affaire opposant la SCI Villejuif 42/48 Avenue de la République à la SAS Armatop. La SCI Villejuif avait été condamnée en première instance à payer une provision de 36 818,93 euros à la société Armatop, ainsi qu'une somme de 1 500 euros sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile. La cour d'appel a infirmé cette décision, estimant que le protocole tripartite signé entre les parties comportait des stipulations contradictoires quant à sa qualification et à ses effets. Elle a conclu que la société Armatop n'avait pas démontré l'existence d'une créance sérieusement contestable et a donc rejeté sa demande de provision. La cour a également débouté la SCI Villejuif de sa demande sur le fondement de l'article 700 et a condamné la société Armatop aux dépens de première instance et d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 14e ch., 2 déc. 2021, n° 21/01615
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 21/01615
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nanterre, 15 février 2021, N° 20/01772
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 14e chambre, 2 décembre 2021, n° 21/01615