Cour d'appel de Versailles, 21e chambre, 21 avril 2022, n° 20/00493
CPH Montmorency 13 janvier 2020
>
CA Versailles
Infirmation partielle 21 avril 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a confirmé que les griefs invoqués par l'employeur ne sont pas suffisamment sérieux pour justifier le licenciement, notamment en raison des erreurs qui n'étaient pas toutes imputables à la salariée.

  • Accepté
    Droit au remboursement des indemnités de chômage

    La cour a ordonné le remboursement par l'employeur des indemnités de chômage payées à la salariée du jour de son licenciement au jour du prononcé de la décision.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la société Centre Spécialités Pharmaceutiques (CSP) a fait appel d'un jugement du Conseil de Prud'hommes qui avait déclaré le licenciement de Mme [S] sans cause réelle et sérieuse, et l'avait condamnée à verser des indemnités. La cour d'appel a examiné la légitimité des motifs de licenciement invoqués par l'employeur, notamment des erreurs professionnelles. La juridiction de première instance avait conclu à l'absence de cause réelle et sérieuse, tandis que la cour d'appel a confirmé cette décision, considérant que les griefs retenus contre Mme [S] n'étaient pas suffisamment graves pour justifier son licenciement. Toutefois, elle a modifié le montant de l'indemnité pour licenciement injustifié, la fixant à 15 000 euros. La cour d'appel a donc confirmé le jugement en ce qui concerne la nullité du licenciement, tout en révisant le montant de l'indemnité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 21e ch., 21 avr. 2022, n° 20/00493
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 20/00493
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Montmorency, 13 janvier 2020, N° 17/00548
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 21e chambre, 21 avril 2022, n° 20/00493