Cour d'appel de Versailles, 2e chambre 2e section, 25 mai 2023, n° 22/03997
CA Versailles
Infirmation partielle 25 mai 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence d'urgence et d'intérêt commun pour la vente

    La cour a estimé que l'urgence de vendre les biens immobiliers indivis est démontrée en raison des charges de copropriété impayées et de l'occupation prolongée par Mme [O].

  • Rejeté
    Montant excessif de l'indemnité d'occupation

    La cour a confirmé que le montant de l'indemnité d'occupation était justifié par les éléments fournis par M. [P] et que Mme [O] n'a pas proposé d'autres estimations.

  • Rejeté
    Droit à une provision pour indemnité d'occupation

    La cour a jugé que la demande de provision était infondée car elle risquait de porter atteinte aux droits de Mme [O].

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme [I] [O] a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Nanterre qui autorisait M. [Y] [P] à vendre seul des biens immobiliers indivis et à percevoir une indemnité d'occupation. La cour d'appel a confirmé la décision de première instance concernant l'autorisation de vente, considérant que l'urgence et l'intérêt commun justifiaient cette mesure, notamment en raison des charges de copropriété impayées. En revanche, la cour a infirmé la condamnation de Mme [O] à verser une somme provisionnelle de 191 520 euros pour indemnité d'occupation, estimant que cette demande était infondée et risquait de porter atteinte à ses droits. La cour a donc partiellement infirmé le jugement tout en confirmant le reste de la décision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 2e ch. 2e sect., 25 mai 2023, n° 22/03997
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 22/03997
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 2e chambre 2e section, 25 mai 2023, n° 22/03997