Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 4, 24 janvier 2024, n° 22/00672
CPH Rambouillet 3 février 2022
>
CA Versailles
Infirmation partielle 24 janvier 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Injustification du licenciement pour faute grave

    La cour a estimé que les faits reprochés au salarié, bien qu'ayant eu lieu en dehors du travail, ont créé un trouble objectif au sein de l'entreprise, justifiant ainsi le licenciement pour faute grave.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité légale de licenciement

    La cour a jugé que le licenciement était justifié par une faute grave, rendant inapplicable le droit à l'indemnité légale de licenciement.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité compensatrice de préavis

    La cour a confirmé que le licenciement était justifié par une faute grave, ce qui exclut le droit à l'indemnité compensatrice de préavis.

  • Rejeté
    Droit au rappel de salaire

    La cour a jugé que le licenciement pour faute grave justifiait la mise à pied conservatoire, rendant inapplicable le droit au rappel de salaire.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a examiné l'appel de la société Aldi Marché contre un jugement du Conseil de Prud'hommes qui avait déclaré le licenciement de M. [S] injustifié. La question juridique principale était de savoir si les faits reprochés à M. [S], survenus en dehors du travail, constituaient une faute grave justifiant son licenciement. La première instance avait conclu à l'absence de faute grave, tandis que la cour d'appel a infirmé cette décision, considérant que les faits, bien que survenus hors du lieu de travail, avaient créé un trouble objectif au sein de l'entreprise et étaient suffisamment graves pour justifier le licenciement. En conséquence, la cour a déclaré le licenciement justifié pour faute grave et a débouté M. [S] de toutes ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. soc. 4 4, 24 janv. 2024, n° 22/00672
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 22/00672
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Rambouillet, 3 février 2022, N° F20/00130
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 4, 24 janvier 2024, n° 22/00672