Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 6, 5 juin 2025, n° 23/00930
TASS Nanterre 20 mars 2017
>
CA Versailles
Confirmation 13 juin 2019
>
CASS
Cassation 26 janvier 2023
>
CA Versailles
Confirmation 5 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Conditions d'ouverture des droits à pension d'invalidité

    La cour a estimé que les conditions d'ouverture des droits à une pension d'invalidité s'apprécient à la date de l'interruption de travail, et a constaté que l'assuré avait perdu la qualité d'assuré social depuis 2009.

  • Rejeté
    Faute de la Cramif dans le traitement de la demande

    La cour a jugé que l'assuré n'a pas démontré la faute de la Cramif, et a confirmé le rejet de sa demande de dommages-intérêts.

  • Rejeté
    Obligation d'information des organismes de sécurité sociale

    La cour a rappelé que l'obligation d'information des organismes de sécurité sociale ne leur impose pas d'informer individuellement les assurés des conditions d'obtention de droits aux prestations.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a été saisie par M. [H] [E] pour contester le rejet de sa demande de pension d'invalidité par la Cramif, en raison de l'absence de qualité d'assuré social. La juridiction de première instance avait confirmé ce rejet, considérant que M. [H] [E] ne remplissait pas les conditions d'affiliation requises. La cour d'appel, en se fondant sur les articles L. 341-2 et R. 313-5 du code de la sécurité sociale, a retenu que les droits à pension d'invalidité s'apprécient à la date de l'interruption de travail, et a constaté que M. [H] [E] n'avait pas la qualité d'assuré social depuis 2009. En conséquence, la cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, déboutant M. [H] [E] de ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. soc. 4 6, 5 juin 2025, n° 23/00930
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 23/00930
Importance : Inédit
Décision précédente : Cour d'appel de Versailles, 13 juin 2019, N° 17/03260
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 13 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 6, 5 juin 2025, n° 23/00930