Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 2, 10 avril 2025, n° 22/03032
CPH Argenteuil 5 août 2022
>
CA Versailles
Confirmation 10 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Péremption de l'instance

    La cour a confirmé que l'instance était éteinte en raison de la péremption, car Monsieur [X] n'a pas justifié avoir accompli les diligences mises à sa charge dans le délai de deux ans.

  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse

    La cour a rejeté cette demande en raison de la péremption de l'instance, ne permettant pas d'examiner le fond de la demande.

  • Rejeté
    Droit aux indemnités suite à un licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a rejeté cette demande en raison de la péremption de l'instance, empêchant l'examen des demandes d'indemnités.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [A] [X] a interjeté appel d'un jugement du Conseil de Prud'hommes d'Argenteuil qui avait déclaré l'instance éteinte pour péremption et rejeté ses demandes. La cour d'appel a examiné la question de la péremption d'instance, M. [X] soutenant que le sursis à statuer avait interrompu le délai de péremption. La juridiction de première instance avait conclu que M. [X] n'avait pas accompli les diligences requises dans le délai imparti. La cour d'appel a confirmé ce raisonnement, estimant que M. [X] n'avait pas justifié de l'accomplissement des diligences nécessaires et que la péremption était acquise. Ainsi, la cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, rejetant les demandes de M. [X].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Cour d'appel de Riom, le 29 avril 2025, n°24/01384
kohenavocats.com · 8 avril 2026
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. soc. 4 2, 10 avr. 2025, n° 22/03032
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 22/03032
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes d'Argenteuil, 5 août 2022, N° F21/00090
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 15 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 2, 10 avril 2025, n° 22/03032