Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 6, 6 novembre 2025, n° 25/01501
TJ Versailles 14 février 2025
>
CA Versailles
Confirmation 6 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nullité de la signification du commandement de payer

    La cour a estimé que les diligences effectuées par l'huissier étaient suffisantes et que la signification avait été réalisée conformément aux exigences légales.

  • Rejeté
    Prescription de l'action en exécution

    La cour a jugé que le commandement de payer avait été signifié dans le délai de prescription, rendant la saisie-attribution valide.

  • Rejeté
    Saisie abusive

    La cour a considéré que la saisie était fondée et que Monsieur [L] ne pouvait pas prétendre à la restitution des sommes saisies.

  • Rejeté
    Préjudice causé par la saisie

    La cour a jugé que la saisie était légale et justifiée, ne donnant pas lieu à indemnisation.

  • Rejeté
    Condamnation au titre de l'article 700

    La cour a confirmé la condamnation au titre de l'article 700, considérant que la demande de Monsieur [L] était infondée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [N] [L] conteste la saisie-attribution effectuée par la société MCS et associés, arguant de la nullité de la signification du commandement de payer et de la prescription de l'action en exécution. Le juge de première instance a déclaré recevable la contestation, mais a rejeté les demandes d'annulation de la saisie et de restitution des sommes saisies. La cour d'appel, examinant la régularité de la signification et la détention du titre exécutoire, a confirmé que les diligences de l'huissier étaient suffisantes et que la saisie était fondée sur un titre exécutoire valide. En conséquence, la cour d'appel a confirmé le jugement de première instance dans toutes ses dispositions, déboutant M. [L] de ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. civ. 1 6, 6 nov. 2025, n° 25/01501
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 25/01501
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Versailles, JEX, 14 février 2025, N° 24/00421
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 15 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 6, 6 novembre 2025, n° 25/01501