Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 2, 4 novembre 2025, n° 25/00111
TI Montmorency 15 octobre 2024
>
CA Versailles
Infirmation partielle 4 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Déchéance du droit aux intérêts contractuels

    La cour a confirmé que le TAEG était effectivement erroné et a prononcé la déchéance du droit aux intérêts contractuels, mais a reconnu le droit de Cofidis à réclamer le capital restant dû.

  • Accepté
    Calcul de la créance

    La cour a jugé que le décompte présenté par Cofidis était correct et a confirmé le montant de la créance.

  • Accepté
    Application des intérêts au taux légal

    La cour a jugé que Cofidis avait droit à des intérêts au taux légal à compter de la date de l'assignation, sans majoration.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a condamné Mme [K] aux dépens d'appel, conformément aux règles de procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant la S.A. Cofidis à Mme [D] [K], la société appelante conteste le jugement du Tribunal de proximité de Montmorency qui a condamné Mme [K] à payer 9 602,61 euros sans intérêts. La cour d'appel devait examiner la validité de la déchéance des intérêts contractuels, invoquée par le premier juge en raison d'un TAEG erroné. La cour a confirmé que le TAEG était effectivement incorrect et que l'emprunteur n'avait pas été suffisamment informé des coûts du crédit, entraînant la déchéance du droit aux intérêts. Cependant, elle a infirmé la décision sur le point des intérêts, condamnant Mme [K] à payer la somme due avec intérêts au taux légal à compter de la mise en demeure, sans majoration. La cour a donc partiellement infirmé le jugement initial tout en confirmant le reste.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. civ. 1 2, 4 nov. 2025, n° 25/00111
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 25/00111
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal d'instance de Montmorency, 15 octobre 2024, N° 1124000783
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 18 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 2, 4 novembre 2025, n° 25/00111