CAA de NANCY, 1ère chambre, 9 octobre 2025, 24NC01266, Inédit au recueil Lebon
TA Besançon
Annulation 19 mars 2024
>
CAA Nancy
Rejet 9 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur de droit dans le refus de titre de séjour

    La cour a jugé que le référent a agi légalement en refusant le titre de séjour, car la requérante ne remplissait pas les conditions requises.

  • Rejeté
    Atteinte au droit au respect de la vie privée et familiale

    La cour a estimé que la décision de refus n'a pas porté une atteinte disproportionnée à la vie privée et familiale de la requérante.

  • Rejeté
    Intérêt supérieur de l'enfant

    La cour a jugé que la décision de refus de titre de séjour n'a pas pour effet de séparer la requérante de ses enfants.

  • Rejeté
    Droit à un titre de séjour en tant que parent d'enfants français

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les conditions légales pour l'octroi d'un titre de séjour n'étaient pas remplies.

  • Rejeté
    Droit à l'aide juridictionnelle

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les conclusions de la requérante n'étaient pas fondées.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme A... conteste le jugement du tribunal administratif de Besançon qui a annulé certaines décisions du préfet du Doubs, mais a rejeté sa demande d'annulation du refus de titre de séjour. La cour d'appel examine si le préfet a légalement refusé ce titre en se basant sur les articles du code de l'entrée et du séjour des étrangers. La cour confirme le jugement de première instance, considérant que Mme A... n'avait pas le droit à un titre de séjour en raison de son entrée irrégulière en France et de l'absence d'une autorisation spéciale requise pour les ressortissants de Mayotte. Elle rejette également les arguments relatifs à la vie familiale et à l'intérêt supérieur de l'enfant, concluant que la décision du préfet ne portait pas atteinte de manière disproportionnée à ces droits. La cour d'appel confirme donc le jugement du tribunal administratif.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nancy, 1re ch. - formation à 3, 9 oct. 2025, n° 24NC01266
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nancy
Numéro : 24NC01266
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Besançon, 19 mars 2024, N° 2302375
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000052390020

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANCY, 1ère chambre, 9 octobre 2025, 24NC01266, Inédit au recueil Lebon