CAA de NANTES, 1ère chambre, 14 avril 2026, 25NT02038, Inédit au recueil Lebon
TA Nantes
Rejet 26 mai 2025
>
CAA Nantes
Rejet 14 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

Les contribuables, M. A… et M me B…, ont contesté des impositions supplémentaires d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux pour les années 2014, 2015 et 2016. Le tribunal administratif de Nantes avait partiellement réduit ces impositions.

La cour d'appel a d'abord jugé la procédure régulière, estimant que les propositions de rectification étaient suffisamment motivées. Elle a ensuite examiné le bien-fondé de l'impôt, rappelant qu'en l'absence de réponse dans les délais légaux, la charge de la preuve du caractère exagéré des impositions incombe aux contribuables.

La cour a rejeté les arguments des contribuables concernant les revenus fonciers, les rémunérations et les distributions, estimant qu'ils n'avaient pas apporté la preuve nécessaire. Par conséquent, la cour d'appel a confirmé le jugement du tribunal administratif et rejeté la requête des contribuables.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nantes, 1re ch., 14 avr. 2026, n° 25NT02038
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nantes
Numéro : 25NT02038
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Nantes, 26 mai 2025
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 17 avril 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000053906369

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANTES, 1ère chambre, 14 avril 2026, 25NT02038, Inédit au recueil Lebon