Cour administrative d'appel de Toulouse, 13 mars 2024, n° 24TL00533
TA Nîmes
Annulation 30 janvier 2024
>
CAA Toulouse
Rejet 13 mars 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Délai imparti pour le nouvel examen de la déclaration préalable

    La cour a estimé que les moyens invoqués par la commune ne justifiaient pas le sursis à exécution, car ils ne démontraient pas de manière suffisante les conséquences graves de l'exécution du jugement.

  • Rejeté
    Nouveau contentieux potentiel

    La cour a jugé que ce moyen ne justifiait pas le sursis à exécution, car il ne prouvait pas que l'exécution du jugement entraînerait des conséquences irréparables.

  • Rejeté
    Motivation de l'arrêté d'opposition

    La cour a considéré que la motivation de l'arrêté ne justifiait pas le sursis à exécution, car cela ne remettait pas en cause la légalité de la décision du tribunal administratif.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel a rejeté la demande de la commune de Gordes de prononcer un sursis à exécution du jugement rendu par le tribunal administratif de Nîmes. La commune soutenait que le délai imparti pour un nouvel examen de la déclaration préalable de travaux était trop court et qu'un nouveau contentieux rendrait l'appel sans objet. Elle affirmait également que l'arrêté d'opposition était suffisamment motivé et que le dossier de déclaration préalable était insuffisant. La cour d'appel a considéré que les moyens invoqués par la commune n'étaient pas de nature à justifier le rejet des conclusions à fin d'annulation accueillies par le jugement du tribunal administratif. Ainsi, la demande de la commune de Gordes a été rejetée par la cour d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Toulouse, 13 mars 2024, n° 24TL00533
Juridiction : Cour administrative d'appel de Toulouse
Numéro : 24TL00533
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Nîmes, 30 janvier 2024, N° 2103845
Dispositif : Rejet R. 222-1 appel manifestement infondé
Date de dernière mise à jour : 12 juillet 2024

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Toulouse, 13 mars 2024, n° 24TL00533