CAA de TOULOUSE, 4ème chambre, 16 avril 2026, 25TL01049, Inédit au recueil Lebon
TA Montpellier
Rejet 18 avril 2025
>
CAA Toulouse
Annulation 16 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

M. B... a demandé l'annulation d'arrêtés préfectoraux l'obligeant à quitter le territoire français et l'assignant à résidence. Le tribunal administratif de première instance avait rejeté sa demande.

La cour d'appel a été saisie de la question de la légalité de ces arrêtés, notamment au regard de la procédure suivie pour consulter le casier judiciaire de M. B.... La cour a jugé que la consultation des antécédents judiciaires avait été effectuée irrégulièrement, en dehors des cas prévus par la loi.

En conséquence, la cour d'appel a annulé le jugement de première instance et les arrêtés préfectoraux. Elle a enjoint au préfet de réexaminer la situation de M. B... et de lui délivrer une autorisation provisoire de séjour dans l'attente.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Toulouse, 4e ch., 16 avr. 2026, n° 25TL01049
Juridiction : Cour administrative d'appel de Toulouse
Numéro : 25TL01049
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Montpellier, 18 avril 2025, N° 2502371
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 18 avril 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000053909585

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de TOULOUSE, 4ème chambre, 16 avril 2026, 25TL01049, Inédit au recueil Lebon