CAA de VERSAILLES, 3ème chambre, 16 octobre 2025, 23VE00681, Inédit au recueil Lebon
TA Versailles
Rejet 2 février 2023
>
CAA Versailles
Rejet 16 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Défaut d'examen sérieux des demandes

    La cour a estimé que ce moyen ne pouvait pas justifier l'annulation du jugement, car il ne concerne pas la régularité de la décision.

  • Rejeté
    Absence d'activité de location

    La cour a jugé que l'administration avait démontré le caractère occulte de l'activité de location, justifiant ainsi les impositions.

  • Rejeté
    Irregularité de l'évaluation d'office

    La cour a confirmé que l'administration avait le droit d'évaluer d'office les bénéfices en raison de l'absence de déclarations.

  • Rejeté
    Prescription du droit de reprise

    La cour a jugé que le droit de reprise était valable en raison de l'activité occulte.

  • Rejeté
    Droit au remboursement des sommes versées

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes de décharge.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des autres demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme B… contestent le jugement du tribunal administratif de Versailles qui a rejeté leur demande de décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et des rappels de TVA pour les années 2013 à 2017. La cour d'appel examine la question de l'existence d'une activité occulte de location de véhicules, affirmée par l'administration fiscale. Le tribunal de première instance a conclu à la régularité de la procédure de taxation d'office, considérant que les requérants n'avaient pas respecté leurs obligations déclaratives. La cour d'appel confirme cette analyse, soulignant que l'administration a démontré le caractère occulte de l'activité et que les impositions étaient fondées. Par conséquent, la cour rejette la requête des époux B…, confirmant le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Versailles, 3e ch., 16 oct. 2025, n° 23VE00681
Juridiction : Cour administrative d'appel de Versailles
Numéro : 23VE00681
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Versailles, 2 février 2023, N° 2008454, 2105069 et 2105072
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000052400069

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de VERSAILLES, 3ème chambre, 16 octobre 2025, 23VE00681, Inédit au recueil Lebon