Conseil national de l'ordre des médecins, Chambre disciplinaire nationale, 10 mars 2016, n° 12579
CNOM 10 mars 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrégularité de l'ordonnance de rejet

    La cour a jugé que les faits reprochés au Dr C ne relèvent pas de sa fonction publique, rendant ainsi la plainte recevable.

  • Accepté
    Comportement inapproprié et manquement à la déontologie

    La cour a constaté que le Dr C a eu un comportement incivil et menaçant, justifiant ainsi la sanction de l'avertissement.

  • Rejeté
    Demande de dommages et intérêts pour plainte abusive

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le Dr C était la partie perdante dans cette affaire.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne la plainte du Dr Béatrice R contre le Dr Nabil C, visant l'annulation d'une ordonnance déclarant sa plainte irrecevable et demandant une sanction contre le Dr C pour comportement inapproprié. Les questions juridiques posées incluent la recevabilité de la plainte et les manquements déontologiques du Dr C. La chambre disciplinaire nationale a annulé l'ordonnance précédente, considérant que la plainte était recevable, et a statué sur le fond, prononçant un avertissement à l'encontre du Dr C pour son comportement agressif et déconsidérant la profession, tout en rejetant les demandes de dommages et intérêts des deux parties.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Résumé de la juridiction

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CNOM, ch. disciplinaire nationale, 10 mars 2016, n° 12579
Numéro(s) : 12579
Dispositif : Annulation et évocation

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil national de l'ordre des médecins, Chambre disciplinaire nationale, 10 mars 2016, n° 12579