Conseil national de l'ordre des médecins, 9 mai 2022, n° -- 15000
CNOM 9 mai 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de la plainte

    La cour a jugé que M me B et M. C avaient qualité pour introduire la plainte, car ils supportent les conséquences des dommages subis par leur enfant.

  • Rejeté
    Violation du droit à un procès équitable

    La cour a estimé que le D r A a été mis en mesure de présenter une défense utile et que les délais étaient conformes aux exigences légales.

  • Rejeté
    Disproportion de la sanction

    La cour a considéré que les manquements étaient graves et justifiaient une sanction sévère, compte tenu des antécédents disciplinaires du D r A.

  • Accepté
    Frais exposés dans le cadre de la procédure

    La cour a jugé que les frais étaient justifiés et a ordonné le versement d'une somme au titre des frais exposés.

Résumé par Doctrine IA

La Chambre disciplinaire nationale de l'Ordre des médecins a été saisie par Mme B et M. C pour sanctionner le Dr A, pédiatre, suite à des manquements déontologiques ayant conduit à un diagnostic erroné de leur enfant. Le Dr A a contesté la décision de radiation prononcée en première instance, arguant de l'irrecevabilité de la plainte et de violations de ses droits de défense. La juridiction a jugé que la décision de première instance était entachée d'irrégularités, notamment en raison de l'absence de respect du principe du contradictoire. Elle a annulé cette décision, prononcé une interdiction d'exercer de trois ans contre le Dr A, et ordonné le versement de 4 000 euros à Mme B et M. C pour frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Résumé de la juridiction

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CNOM, 9 mai 2022, n° -- 15000
Numéro(s) : -- 15000
Dispositif : Annulation Interdiction temporaire d'exercer

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil national de l'ordre des médecins, 9 mai 2022, n° -- 15000