Conseil national de l'ordre des médecins, 28 décembre 2023, n° -- 14813
CNOM 28 décembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Complicité d'exercice illégal de la médecine

    La cour a constaté que le Dr A a facilité l'exercice illégal de la médecine par la stagiaire, ce qui constitue un manquement aux règles déontologiques.

  • Accepté
    Violation des règles déontologiques

    La cour a jugé que les manquements aux règles déontologiques justifient des sanctions à l'encontre des Drs A et B.

  • Rejeté
    Procédure abusive

    La cour a estimé que la procédure n'était pas abusive compte tenu des manquements constatés.

Résumé par Doctrine IA

La Chambre disciplinaire nationale de l'Ordre des médecins a été saisie par le conseil départemental de la Ville de Paris pour annuler une décision de première instance ayant rejeté des plaintes contre les Drs A, B et C, et pour prononcer des sanctions. Les questions juridiques portaient sur la complicité d'exercice illégal de la médecine par les médecins, la légalité de l'exercice de Mme D, et des manquements déontologiques. La juridiction a conclu que le Dr A avait facilité l'exercice illégal de la médecine par Mme D, entraînant une interdiction d'exercer de six mois (trois mois avec sursis), tandis que le Dr B a reçu un blâme. Les conclusions concernant le Dr C ont été rejetées, et les demandes de dommages-intérêts pour procédure abusive ont également été écartées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Résumé de la juridiction

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CNOM, 28 déc. 2023, n° -- 14813
Numéro(s) : -- 14813
Dispositif : Blâme Réformation Interdiction temporaire d'exercer

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil national de l'ordre des médecins, 28 décembre 2023, n° -- 14813