Tribunal administratif d'Amiens, 30 avril 2019, n° 1700691 ; 1701593
TA Amiens
Rejet 30 avril 2019
>
CAA Douai
Annulation 30 mars 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de motivation de la décision implicite

    La cour a estimé que la décision implicite de rejet a été remplacée par une décision explicite, rendant ce moyen inopérant.

  • Rejeté
    Incompétence du signataire du courrier de communication des motifs

    La cour a jugé que le signataire avait reçu une délégation de signature régulière, écartant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Vice de procédure dans la consultation de la commission

    La cour a jugé que la procédure de consultation avait été respectée et que cela n'avait pas influencé la décision.

  • Rejeté
    Erreur d'appréciation concernant l'impact paysager

    La cour a estimé que l'impact sur les mémoriaux était significatif et justifiait le rejet de la demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Vents de Picardie demande l'annulation d'une décision implicite de rejet de sa demande d'autorisation unique pour un parc éolien, ainsi que l'annulation d'un arrêté explicite de rejet du préfet de la Somme. Les questions juridiques posées concernent la légalité de ces décisions, notamment l'incompétence du signataire et les vices de procédure. Le tribunal administratif d'Amiens rejette les deux requêtes, considérant que la décision explicite de rejet remplace la décision implicite et que les moyens soulevés par la société ne sont pas fondés. En conséquence, il n'y a pas lieu de délivrer l'autorisation demandée ni d'accorder des indemnités.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Amiens, 30 avr. 2019, n° 1700691 ; 1701593
Juridiction : Tribunal administratif d'Amiens
Numéro : 1700691 ; 1701593

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Décret n°2014-450 du 2 mai 2014
  2. Décret n°2018-747 du 24 août 2018
  3. Code de justice administrative
  4. Code de l'urbanisme
  5. Code de l'environnement
  6. Code des relations entre le public et l'administration
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif d'Amiens, 30 avril 2019, n° 1700691 ; 1701593