Tribunal administratif d'Amiens, 28 septembre 2020, n° 2002842
TA Amiens 28 septembre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Condition d'urgence

    La cour a estimé que l'exécution de l'arrêté porterait atteinte de manière grave et immédiate aux intérêts défendus par les associations, justifiant ainsi la suspension.

  • Accepté
    Doute sérieux quant à la légalité de l'arrêté

    La cour a relevé qu'il existait un doute sérieux quant à la légalité de l'arrêté, notamment en raison de l'absence de justification suffisante pour la régulation des renards.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a décidé de faire application de l'article L. 761-1 du code de justice administrative, condamnant l'Etat à verser une somme aux requérantes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le tribunal administratif d'Amiens est saisi d'une demande de suspension de l'exécution d'un arrêté autorisant la régulation du renard par tirs de nuit. Les associations AVES France et ASPAS soutiennent que l'urgence est justifiée car l'abattage des renards aurait des effets irréversibles et serait contre-productif pour la santé publique. Elles soulèvent également plusieurs moyens de nature à créer un doute sérieux quant à la légalité de l'arrêté attaqué. Le tribunal constate que l'urgence est caractérisée et qu'il existe un doute sérieux quant à la légalité de l'arrêté, notamment en ce qui concerne la nécessité de réaliser des battues administratives et les motifs justifiant cette mesure. Par conséquent, le tribunal ordonne la suspension de l'exécution de l'arrêté jusqu'au jugement au fond de la requête. Le tribunal condamne également l'Etat à verser une somme de 1500 euros aux associations requérantes au titre des frais exposés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Amiens, 28 sept. 2020, n° 2002842
Juridiction : Tribunal administratif d'Amiens
Numéro : 2002842

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif d'Amiens, 28 septembre 2020, n° 2002842